Salon International du Littoral – Hall B2 – Parc des Expositions de Montpellier – 21 et 22 novembre 2018 – Photographies : Claude Cruells

 

 

 

C’est en partenariat avec le Groupe Midi Libre (Groupe La Dépêche du Midi) ainsi qu’avec JF Impression que « Thau Vu de HauT » a présenté ses plus belles images de paysages littoraux méditerranéens lors du premier Salon International du Littoral – Hall B2 – Parc des Expositions de Montpellier, les 21 et 22 novembre derniers.

 

 

 

L’Association CarttooN Spirit, voix artistique de cet événement autour des retombées économiques et des enjeux environnementaux de ces territoires, a exposé de splendides images de l’Étang de Thau devant la salle de conférences accueillant les plus grands experts de ces problématiques lors d’un cycle de conférences. Le reste du hall proposait des stands de différents acteurs professionnels, institutionnels et associatifs concernés par ces questions fondamentales. Un espace était également réservé aux rencontres professionnelles afin de développer les liens B to B.

Pour notre association, l’occasion de présenter le résultat de plus de deux ans de réalisations autour d’un premier focus sur le Bassin de Thau a recueilli l’écho qu’il méritait  après 3 calendriers, de superbes affiches et une vaste exposition photographique dans des cadres lumineux. L’inévitable et évidente extension de la première phase du projet « Thau Vu de HauT » à tous les « Étangs littoraux méditerranéens » se concrétise. En effet, depuis l’initiation de cette mission photographique mémorielle, les rencontres, échanges et témoignages recueillis encouragent Claude Cruells dans son engagement en faveur de ces territoires menacés. Il souhaite à présent élargir sa démarche de sensibilisation du public et fédérer les institutionnels et les professionnels des filières marines et maritimes  autour de ce projet photographique mémoriel.

CarttooN Spirit était là, aux premières loges de ce salon confidentiel, très ciblé, certes, mais qui a su mettre en présence ceux qui qui vivent les littoraux et leurs enjeux économiques et environnementaux au quotidien.  Ce premier Salon International du Littoral aura créé une dynamique précieuse pour leur prise en considération.

Et le photographe Claude Cruells est heureux d’avoir pu y mettre un peu de magie et de beauté.

 


Voici, en images quelques points forts de ces deux journées intenses.

 

 

 


Nous remercions

Nos partenaires sur cet événement : le Groupe Midi Libre (Groupe La Dépêche du Midi) et JF Impression

Nos amis et bénévoles : Vincent Bedos, Sandra Granier, Laurent Birba, Florence Germa

L’équipe de Midi Libre (Organisation, Communication, hôtesses et agents d’accueil, journalistes, photographes,…)

Lise Lalisse-Vial, Régisseur Salon du Littoral 2018 et les différents prestataires

Les exposants avec qui nous avons partagé trois intenses journées

Les intervenants,le public et les amis qui nous ont rendu visite dans notre espace.

 

Partager sur les réseaux sociaux